Bonjour, je m'excuse pour le pavé à venir et ne vous en tiendrez pas rigueur si vous ne le lisez pas. Pourriez vous cependant jeter un coup d'œil aux questions ci dessous (à la fin) si ça ne vous dérange pas ?
Je viens ici pour parler d'un problème que je rencontre depuis quelques mois (octobre à peu près.).
Je suis une ado de bientôt 15 ans, en classe de 3ème avec de très bonnes notes mais des vécus légèrement spéciaux et quelques traumas.
Déjà, j'ai eu une période de harcèlement en 5ème (insultes, rabaissement constant pendant 1 an, coups physiques autant que moraux) bien entendu minimisé par tout le monde (le collège a assuré que "ça n'existe pas chez nous" et mes parents ont dit "ok" limite je me suis faite crier dessus) pour laquelle j'ai dû changer de collège, et ai un frère autiste ce qui est très compliqué à gérer au quotidien (crises, gilles de la tourette, géni asocial etc). J'ai vécu l'isolement toute ma vie avec 0 amis, 0 vie sociale, des profs me trouvant "ennuyante mais surdouée" (jamais de diag de HPI car je suis contre le test mais selon leurs définitions je le suis.) et des "t'es probablement autiste" de la part d'adultes incompétents n'ayant jamais cherché plus loin ni parlé de ces doutes à mes parents.
Résultat, pas de diag : juste moi et mes conneries.
Normalement, je me recentre sur les cours. Ça me permet de relâcher la pression - même si je n'écoute pas vraiment - et d'échapper à chez moi voir à moi même. Sauf que mes notes sont descendues, même si ça va paraître stupide moi je suis passée de 19,4 à tout juste 17.
Et j'ai explosé. Je serais incapable de dire pourquoi, comment ou en combien de temps. J'ai juste pété un cable. Crise d'angoisse, insomnies récurrentes, changement de comportement etc. Et puis, restriction alimentaire. J'angoisse à chaque repas, ne prends pas de petit déjeuner, mange un petit peu à midi et à peu près normalement le soir. Je sais que généralement les personnes ayant un TCA le renient, l'ignorent, sont dans le déni. Ce n'est pas mon cas, je sais que je vais mal que quelque chose cloche, que tout part à la dégringolade.
Personne ne le sait. Je ne peux pas en parler à ma famille parce que pour eux ce serait "Fais un effort" (ce que je fais, rien que ne pas me mettre à sauter 3 repas par jour est actuellement un exploit). Je ne suis pas stupide, les profs n'en ont strictement rien à faire et mes amis autant dire que je passe mes pauses avec un bouquin et des écouteurs.
J'ai entendu que c'était lié à l'autisme, et l'étant probablement je me dis que c'est une option à envisager. Sauf que je n'ai aucun diagnostique, un joli syndrome de l'imposteur et un moral en chute libre.
Alors voilà, venons en à mes questions : comment en parler ? Comment avoir de l'aide ? Comment arrêter cette machine infernale que je suis devenue ? Comment obtenir un diag ? Comment...me sauver ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin d'aide alors je vous en serai très reconnaissante.
– Someone1234
Autiste et Anorexique ? Juste paumée
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: Autiste et Anorexique ? Juste paumée
Bonjour,
Tu pourras expliquer à une infirmière de ton école ? Elle est là pour ça...
Franchement, que le monde est petit !!! car ton grand frère a le syndrome de Gilles de la Tourette et j'en suis atteinte... de plus mes TCA...
C'est vraiment injuste que tes parents et prof minimisent le fait que tu sois harceler par tes camarades !!! Si ça se trouve, ils sont juste jaloux de toi car tu as de bonnes notes ??? tu as le droit d'avoir de très bonnes notes ! C'est pas pour ça qu'il faut te faire harceler...! Je trouve ça injuste pour toi... ça aussi, faut lui en parler à ton infirmière de ton école... mais à une seule condition : qu'elle ne te juge pas et ne prenne pas à la légère !
Courage !!!
Une personne m'a tellement saoulé que j'étais autiste puis après, cette même personne m'a dit que je ne le suis pas et qu'elle ne m'a jamais dit que j'étais autiste, donc moi aussi je suis perdue à savoir si je suis autiste ou pas... car les papiers, les administrations et tout ce qu'une personne est censé comprendre, je ne comprend rien du tout... jusqu'à me demander si j'ai un retard mentale de plus que les personnes de mon âge...
Franchement, que le monde est petit !!! car ton grand frère a le syndrome de Gilles de la Tourette et j'en suis atteinte... de plus mes TCA...
C'est vraiment injuste que tes parents et prof minimisent le fait que tu sois harceler par tes camarades !!! Si ça se trouve, ils sont juste jaloux de toi car tu as de bonnes notes ??? tu as le droit d'avoir de très bonnes notes ! C'est pas pour ça qu'il faut te faire harceler...! Je trouve ça injuste pour toi... ça aussi, faut lui en parler à ton infirmière de ton école... mais à une seule condition : qu'elle ne te juge pas et ne prenne pas à la légère !
Courage !!!
Une personne m'a tellement saoulé que j'étais autiste puis après, cette même personne m'a dit que je ne le suis pas et qu'elle ne m'a jamais dit que j'étais autiste, donc moi aussi je suis perdue à savoir si je suis autiste ou pas... car les papiers, les administrations et tout ce qu'une personne est censé comprendre, je ne comprend rien du tout... jusqu'à me demander si j'ai un retard mentale de plus que les personnes de mon âge...
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
TwT...courage à toi aussi <3Cécile a écrit : ↑19 janv. 2025, 11:24 Bonjour,
Bonjour,
n'habitant pas en France ce n'est pas possible.
Ah, on se comprend alors !
C'est vraiment injuste que tes parents et prof minimisent le fait que tu sois harceler par tes camarades !!!
C'est la vie.
Si ça se trouve, ils sont juste jaloux de toi car tu as de bonnes notes ???
Non, ils me trouvaient juste bizarre et ont pensé que me plaquer à un casier en me crachant dessus était une bonne idée cest tout X).
tu as le droit d'avoir de très bonnes notes ! C'est pas pour ça qu'il faut te faire harceler...! Je trouve ça injuste pour toi... ça aussi, faut lui en parler à ton infirmière de ton école... mais à une seule condition : qu'elle ne te juge pas et ne prenne pas à la légère !
De toute façon j'ai changé de collège.
Courage !!!
Merci ^^
Merci beaucoup
Tu as des news depuis ? comment vas-tu ? Car le harcèlement c'est grave !!!
Bats toi et surtout ne fais pas de bêtises, ne met pas ta vie en danger car le harcèlement peut conduire à la victime au suicide...
En as-tu parlé à ton prof principal ? aux surveillants ? à ton infirmière ? car ça ne doit surtout pas être pris à la légère...

Tu as des news depuis ? comment vas-tu ? Car le harcèlement c'est grave !!!
Bats toi et surtout ne fais pas de bêtises, ne met pas ta vie en danger car le harcèlement peut conduire à la victime au suicide...
En as-tu parlé à ton prof principal ? aux surveillants ? à ton infirmière ? car ça ne doit surtout pas être pris à la légère...